Méditation

25 ans de pratique, 10 000 heures de méditations

Cette expérience me permet de participer à un des plus grands programmes de recherche internationale dans le domaine de la santé publique lancé par les facultés de médecine de Bruxelles et Copenhague. Leurs objectifs sont d’analyser les effets de la méditation du coeur sur la plasticité du cerveau, les fonctions cérébrales, le système cardio-vasculaire, la cognition, le bien-être et la santé. Cela se fait grâce à la réalisation de tests psychologiques et comportementaux, d’IRM morphologiques et fonctionnels. Une publication sur les résultats est en cours.

Parcours
  • Formateur en raja-yoga : méditation centrée sur la bienveillance du coeur (Certifié par l’institut international Heartfulness (ONG) et l’ambassade de l’Inde).
  • Une centaines d’accompagnements individuels.
  • Ateliers autour de la méditation, du stress et de la gestion émotionnelle en direction de différents publics (entreprise, université, insertion : Nef, Egis, P.ER.L.E, Etamine, Insa, Lyon 2, faculté de médecine, etc.)
  • Tables rondes au forum de l’entrepreneuriat de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rhône-Alpes-Auvergne.
  • Projets événementiels en Rhône-Alpes (Cité Internationale, Dialogue en Humanité, Ciné Méditation).

 La méditation ne crée rien du tout. Elle révèle. Que révèle-t-elle? Ce qui est réel, ce qui est authentique, ce qui est vrai. La réalité ne peut jamais être créée – elle est telle qu’elle est. » Daaji