Un art de vivre par le coeur

Mon expérience de la méditation Heartfulness centrée sur la bienveillance du coeur, que je pratique quotidiennement depuis l’âge de 25 ans, a été une source d’évolution de conscience.

Ces quelques 10 000 heures de méditations sur le cœur, m’ont permis de découvrir l’immense potentialité de cet espace de conscience affinée et la profonde vision qu’il pouvait apporter dans nos vies.

Cette expérience me permet de participer à un des plus grands programmes de recherche internationale dans le domaine de la santé publique lancé par  les facultés de médecine de Bruxelles et Copenhague. Son objectif est d’analyser les effets de la méditation du coeur sur la plasticité du cerveau, les fonctions cérébrales, le système cardio-vasculaire, la cognition, le bien-être et la santé. Cela se fait grâce à la réalisation de tests psychologiques et comportementaux, d’IRM morphologiques et fonctionnels. Une publication sur les résultats est en cours.

Site internet : un art de vivre par le coeur : la méditation Heartfulness Parcours :
      • Formateur en yoga et en méditation centrée sur le coeur (Certifié internationalement par l’institut Heartfulness et l’ambassade de l’Inde)
      • Une centaines d’accompagnements individuels
      • Ateliers autour de la méditation, du stress et de la gestion émotionnelle dans le domaine de l’entreprise, de l’université et dans l’emploi et la réinsertion sociale en Rhône-alpes
      • Tables rondes au forum de l’entrepreneuriat de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rhône-Alpes-Auvergne.
      • Projets événementiels en Rhône-Alpes (Cité Internationale, Dialogue en Humanité, Ciné Méditation)
Presse : Editorial couverture magazine managment mai 2019 Perle

      • Co-coordinateur de deux événements européens autour de la méditation à la Cité Internationale de Lyon : Reportage France 3