Mes soins

Stéphan Bertry Masoero – Praticien Zhen Jiu (digi-acu-puncture) – 06 71 22 06 51

Enrichi de l’expérience de 13 000 séances et de 20 années de pratiques

Le bien-être est un terme très important qui signifie être en bonne santé dans bien des domaines – physique, émotionnel, mental et spirituel. Certains traitements, de nos jours, n’en accordent aucune importance alors que cela fait partie du spectre de santé et du bien-être d’une personne. J’ai donc tenté de sélectionner un large éventail d’approches naturelles pour répondre aux besoins de toutes ces dimensions. 

Mon but est d’aider à résoudre les problèmes de santé des patients mais aussi d’aider à prévenir les maladies, plutôt que de juste lutter contre des symptômes.

  • Mon parcours : Médecine traditionnelle chinoise et asiatique

Praticien certifié par l’Institut Shao yang (affilié à l’Université de Médecine Traditionnelle de Chengdu en Chine) et compagnonage des métiers de la santé avec professionnel de la santé.

Etude de la réflexologie plantaire chinoise et du massage thaï à l’école traditionnelle de médecine à Bangkok (Wat Po), du Shiatsu (FFS) et du Jin Shin Jyutsu.

  • L’étude de la phytothérapie : une approche naturelle

Étant sensible au monde végétal et à ses propriétés thérapeutiques, j’ai étudié les propriétés  des plantes médicinales (herboristerie) à l’école lyonnaise des plantes médicinales (ELPM).

Je continue à me perfectionner en aromathérapie (huiles essentielles) et en pharmacopée chinoise. 

  • Intelligence émotionnelle

Mon approfondissement de différentes techniques m’a apporté des ressources importantes pour gérer intérieurement les émotions et pour prévenir le stress que je peux aujourd’hui transmettre selon les circonstances de vie que les patients traversent.

  • Formateur en méditation centrée sur la bienveillance du coeur

Avec plus de 10 000 heures de pratiques de la méditation Heartfulness (reconnu officiellement par l’ambassade de l’Inde), issue du Yoga traditionnel, j’ai appris à réguler et stabiliser le mental et ai découvert l’immense potentialité et la profonde vision que la méditation apporte dans nos vies. Comprendre le fonctionnement du mental nous aide à prendre de la distance et à trouver de la résilience dans certaines épreuves de vie. Depuis 2018, je participe à un grand programme de recherche internationale scientifique sur la méditation dans le domaine de la santé publique lancé par les facultés de médecine de Bruxelles et Copenhague.